top of page
  • Photo du rédacteurunjp2m

Juin 2020 : la reprise 👍😉


Après plusieurs semaines de confinement, et après des occupations acharnées, je reviens au Jardin qui en a bien besoin, qui en a bien besoin pour être exploitable pour cultiver de bons légumes, ....

mais qui aurait aussi pu très bien rester dans l’état de nature absolue, chaque petite bête, chaque insecte, chaque vers de terre, ... reprenant le cours de leur vie sans nous.

Alors pour leur laisser aussi de la place, nous allons leur préparer un coin sauvage et laisser faire madame Nature.


Les semis ont un peu souffert du soleil et des nuits fraîches, nous allons essayé de les sauver dans la nurserie avec quelques soins très spéciaux, purins d'orties, purins de rhubarbe, purin d'ail, que des purins ... chacun ayant ses vertus.


Après un Appel à Dons de plantes, nous avons récupéré des semis, des pousses, des toquets de toutes sortes, ... MERCI à toutes et tous pour cette générosité 👍👍👍


Les 1ères plantations ont commencé, tomates, courgettes, basilic, œillets d'inde, fenouil, mélisse ... il en reste encore pleins à planter, alors si cela vous dit de mettre les mains à la terre, vous êtes les bienvenu(e)s toutes et tous.


Que vous soyez de Rémilly ou non, jeunes ou moins jeunes, le Jardin est pour vous tous, il y a du boulot, mais ensemble nous irons plus loin ! Le Jardin a besoin de vous pour grandir, alors venez échanger, discuter, semer, rencontrer et découvrir toute cette richesse que la Terre nous offre.


Alors, à très bientôt avec plein de nouvelles choses à mettre en place .... 😉👍


Merci et BRAVO de contribuer au développement durable avec moi ! 

👍😉👍




















#jardinpartagé

#permaculture


9 vues0 commentaire
bottom of page